Quel est le meilleur moment pour boire du thé vert ?


Boire du thé

Je ne pense pas qu'il y ait un temps spécifique pour boire du thé vert ou tout autre thé... Certaines personnes boivent du thé vert pour perdre du poids tandis que d'autres le prennent simplement à cause de ses antioxydants et d'autres bienfaits pour la santé.

Quelques conseils sur le thé

Le thé vert est l'une des boissons les plus consommées au monde. Le thé vert subit moins d'oxydation que les autres thés, ce qui en fait une boisson plus saine. Le thé vert se présente sous diverses formes végétales et avec de grands bienfaits pour la santé, il réduit le mauvais cholestérol, stimule votre métabolisme et accélère le processus de combustion des graisses.

Il est important de connaître le meilleur moment pour boire du thé vert parce que si vous buvez du thé vert le matin avec l'estomac vide, votre foie peut mal fonctionner, le boire avec un repas régulier inhibe l'absorption du fer dans votre corps.

Deux heures avant ou après un repas augmentera votre apport en nutriments.

Deux heures avant le coucher : Puisque le thé vert contient de l'acide aminé L-théanine qui vous garde actif, nuisible donc au sommeil.

Une demi-heure avant un entraînement sportif : La prise de thé vert avant la séance d'entraînement permet de fixer votre métabolisme, augmente la fréquence cardiaque qui inhibe la combustion des graisses de manière vraiment plus rapide.

Plus en été, moins en hiver : Les thés verts et blancs sont légèrement oxydés et sont donc considérés comme des boissons rafraîchissantes, tandis que le thé noir et le thé oolong sont fortement oxydés et considérés comme du thé chauffant.

Ne passez pas à coté du thé menthe et de ses nombreux avantages

fr ch be ca